Beauté

Comment apaiser une peau sensible ?

Également appelée « peau réactive », la peau sensible est caractérisée par une altération de la couche cornée et du film hydrolipidique qui affaiblit leur rôle de barrières physiques. La peau, qui est moins protégée, réagit alors de façon plus prononcée aux agressions extérieures. Découvrez tous nos conseils pour apaiser durablement et réparer en profondeur votre peau.

Démaquillez-vous avec un lait démaquillant doux

Nous vous conseillons de nettoyer votre peau en douceur avec des nettoyants/démaquillants doux sans rinçage et sans savon, spécifiques peaux sensibles, intolérantes et réactives. Notre lait démaquillant est enrichi en mimosa tenuiflora, arbre sacré du Mexique reconnu pour ses vertus réparatrices, régénérantes et hydratantes. Il est parfait pour éliminer en douceur les impuretés et traces de maquillage en un seul geste. Nous vous conseillons d’éviter les gommages pour ne pas trop irriter votre épiderme déjà sensibilisé.

Utilisez une lotion sans alcool pour parfaire le démaquillage

Les peaux sensibles doivent se méfier des produits qui assèchent la peau de manière excessive et rechercher des produits dits « apaisants » ou « hydratants ». L’alcool rend le produit astringent, il est souvent associé à un effet asséchant et est plus adapté aux peaux grasses et à tendance acnéique. Nous vous suggérons donc d’utiliser notre lotion active enrichie en extraits marins aux vertus hydratantes et reminéralisantes pour parfaire le nettoyage de votre peau. Vous pouvez personnaliser votre lotion avec la concentration active apaisante pour rééquilibrer le pH et préparer votre peau à l’application de vos soins.

Appliquez des soins adaptés

Une peau sensible doit-être constamment apaisée avec des soins hypoallergéniques et non comédogènes. Alors quand les signes d’inconfort pointent le bout de leur nez, appliquez un sérum adapté aux peaux sensibles. Enrichi en cires de fleurs essentielles, notre sérum douceur apporte une réponse ciblée aux peaux réactives. Dès l’application, les rougeurs et les irritations de la peau disparaissent et votre peau retrouve confort, souplesse et un toucher soyeux. Jour après jour, ce sérum rétablit l’équilibre et la clarté de votre peau. Formulé pour les peaux sensibles ou sèches, la crème riche peut être appliquée par la suite pour apaiser et nourrir intensément votre peau en la préservant des agressions extérieures.

Adoptez une gestuelle tout en douceur

Enfin, la gestuelle joue un rôle primordial dans l’application de vos soins. Masser de manière régulière son visage permet de retarder l’apparition des rides, de conserver une peau plus tonique et d’avoir un teint plus lumineux. Chaque jour, lors de l’application de votre crème riche, tapotez légèrement votre peau, cela active la circulation du sang. Puis massez votre peau de l’intérieur vers l’extérieur pour faire pénétrer votre soin. Sensible au contact, aux variations de température et de pression, la peau est un capteur qui reflète l’équilibre intérieur. Ainsi, adopter une gestuelle adéquate contribue à l’apaisement de l’esprit.

Related Posts