Beauté

Votre rituel après-soleil !

Coups de soleil, tiraillements, peau qui pèle… Le soleil a eu raison de vous. Il est temps de réparer votre épiderme. Fragilisé, celui-ci a besoin de soins adaptés. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous avons préparé toutes les astuces pour retrouver confort et éclat.

Ma peau tiraille

Commencez par appliquer la lotion active et son actif  hydratant. Enrichi en huiles essentielles et en vitamine B5, celle-ci va hydrater et repulper votre peau en profondeur. Utilisez ensuite le sérum douceur. Il s’agit du produit idéal lorsque la peau est fragilisée et manque d’hydratation. Enrichi en acide hyaluronique et en cire de fleurs essentielles, celui-ci va apaiser et réparer votre épiderme en profondeur. Si vous avez la peau très déshydratée, appliquez le sérum hydratation. Sa formule ultra-performante va repulper instantanément votre peau, apaiser les sensations d’inconfort et minimiser l’apparence des rides et des ridules liées à la déshydratation. Terminez votre rituel  par le fluide hydratant multivitaminé ou la crème riche suivant votre type de peau.

Au secours j’ai pris un coup de soleil

Le premier réflexe à avoir est  d’apaiser votre peau. L’idéal est de prendre une douche afin d’éliminer toute trace de sable, de chlore ou d’eau salée qui ne font qu’aggraver les irritations. En plus de déshydrater votre corps, le coup de soleil fatigue également votre organisme. Pensez donc à boire beaucoup d’eau et à manger des fruits et des légumes riches en eau (pastèque, melon, salade, courgette).  Appliquez le masque apaisant juste après l’exposition. Sa texture onctueuse associée aux vertus protectrices des cires végétales et de l’aloé vera atténue rougeurs et irritations

En effet, l’aloe vera possède d’incroyables propriétés cicatrisantes et adoucissantes. Cette plante contient des enzymes anti-inflammatoires et des acides aminés qui sont essentiels pour la régénération des cellules de la peau. Le lait corps enrichi en acides de fruits, vitamines et cires végétales possède des propriétés régénérantes et adoucissantes. L’huile de coco et d’amande douce présentes dans le lait vont nourrir et hydrater en profondeur votre peau. Apaisée, celle-ci retrouvera douceur et luminosité.

J’ai la peau qui pèle

Habituellement, la desquamation est un phénomène naturel dû à la régénération des cellules. Très souvent, la peau pèle à la suite d’une brûlure due à des rayons lumineux, dont la cause la plus classique est le coup de soleil. Dans ce cas, la desquamation affecte la partie de la peau qui a brûlé.. Nous vous déconseillons l’application d’un gommage sur une peau qui pèle. Il faut en premier lieu nourrir la peau et rétablir l’équilibre pour que l’épiderme. L’idéal est de nourrir ou hydrater en profondeur selon votre type de peau avec un soin que l’on applique le soir avant de se coucher. Appliquez dans un premier temps le sérum nutrition. Enrichi en huiles végétales et en vitamines A/E et F, celui-ci va renforcer la barrière protectrice de votre peau. Riche en cires de fleurs essentielles et en huiles végétales, la crème riche va apaiser et nourrir intensément votre épiderme. Vous pouvez l’appliquer à la fois sur le visage, le cou mais également le décolleté. Personnalisez la  en ajoutant quelques gouttes d’arom’activ réparateur. Sa formule hautement concentrée associe les bienfaits de l’aromathérapie, phytothérapie et de la gemmothérapie pour stimuler la régénération cellulaire et améliorer la texture et l’apparence générale de votre peau.

Allez, encore un peu de patience et vous retrouverez bientôt votre peau de bébé !

Related Posts