Ingrédients

FAQ : Huiles essentielles

Avec la grande tendance du naturel, les produits cosmétiques à base d’huiles essentielles ont le vent en poupe. Fortement concentrées et très odorantes, ces huiles sont de véritables alliées beauté.

Chez Gisèle Delorme, les huiles essentielles sont une philosophie. Nous nous engageons à vous garantir sécurité, qualité et efficacité pour de réels bienfaits sur votre peau et votre bien-être. Le cocktail original et la formulation de grande qualité de nos huiles essentielles est une de nos spécificités pour vous apporter une action ciblée.

Mais les huiles essentielles, qu’est-ce que c’est ?

Contrairement aux huiles végétales (bourrache…), elles ne contiennent pas de corps gras. Il serait plus juste de parler d’« essences végétales ». Il s’agit en effet d’un extrait liquide concentré, obtenu par distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques (fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit,…). Par ce procédé d’extraction, les huiles essentielles ont par leur forte concentration en actifs une efficacité décuplée. L’huile essentielle est en effet composée d’une centaine de molécules aromatiques particulièrement actives sur le métabolisme humain. La composition de chaque huile est analysée afin de déterminer son chémotype (sa « fiche technique »). Ainsi, les vertus de chacune peuvent être expliquées scientifiquement.

À quoi servent les huiles essentielles en cosmétique ?

Les huiles essentielles ont toutes des propriétés différentes et donc des effets spécifiques :

Les principes actifs des huiles essentielles renforcent la barrière cutanée et sont absorbés par la peau pour agir en douceur et en profondeur.

Elles ont un pouvoir antimicrobien et antiseptique

Elles ont des propriétés rééquilibrantes : elles ont un pouvoir régularisant sur les différents tissus de la peau sans aucun effet d’accoutumance.

Leurs vertus diffèrent selon l’huile choisie. Il y a effectivement une huile pour chaque besoin. C’est pourquoi nous privilégions les huiles essentielles dans la formulation de nos soins.

Leurs vertus anti-bactériennes, astringentes, régénérantes et cicatrisantes enrichissent de nombreux soins pour le visage, grâce à la forte concentration d’actifs contenus dans les huiles essentielles.

Ce sont des correcteurs naturels quotidiens qui améliorent la qualité de votre peau.  Elles prennent soin de votre peau et de ses désordres (déshydratation, fermeté, toxines, rides, couperose, sensibilité). Les huiles essentielles agissent aussi sur le plan psychique et émotionnel : relaxantes, tonifiantes, stimulantes, régénérantes. Vous voyez : leurs vertus sont multiples et bienfaisantes !

Et concrètement, sont-elles efficaces ?

Il n’y a aucune inquiétude à avoir sur l’action des huiles essentielles, car, très concentrées en actifs, elles sont des alliées sûres pour prendre soin de votre beauté, en toute innocuité, à condition de respecter les conseils d’utilisation.

Chez Gisèle Delorme, les huiles essentielles sont présentes dans beaucoup de nos produits pour potentialiser leur efficacité et apporter un vrai « plus » à nos soins.

Quelles huiles essentielles pour votre visage ?

Vous allez trouver votre bonheur parmi nos produits selon vos besoins et vos envies ! Grâce à la mise au point de cocktails spécifiques, nos huiles essentielles auront une action ciblée ultra performante sur votre peau et vous procureront un nuage de bien-être !

Et si le moment était venu de purifier votre peau ?

Les huiles essentielles extraites de plantes astringentes ont la faculté d’assainir la peau, de resserrer les pores et d’assécher les imperfections cutanées. Elles permettent ainsi d’unifier le teint.

Dans nos produits :

  • Le cocktail sauge, la menthe poivrée et l’arbre à thé dans le masque purifiant et la crème moussante
  • L’association du cyprès, du thym blanc, de la sauge, de l’eucalyptus et de la menthe poivrée et de la marjolaine dans l’arom’activ détoxifiant
  • La synergie de la sauge, de l’arbre à thé et de menthe poivrée dans le sérum pureté

Quelles huiles essentielles pour tonifier votre peau ?

L’objectif est de lutter contre le manque de fermeté de votre visage pour régénérer la peau et la raffermir.

Dans nos produits :

  • La synergie extraordinaire du ylang-ylang, de la menthe poivrée, du citron, de l’orange douce, du clou de girofle et du pin sylvestre dans l’arom’activ tonifiant.
  • Le fenouil dans le gommage éclat.

Quelle huiles essentielles pour hydrater votre peau ?

Les huiles essentielles hydratantes sont connues pour aider à préserver la beauté et la jeunesse de la peau.

Dans nos produits :

  • L’association du cajeput, du romarin, des clous de girofle, du niaouli, de la lavande et du géranium dans le sérum hydratation.
  • L’association de la cataire citronnée, de la sauge, de la verveine, de la camomille dans le sérum nutrition.

Quelles huiles essentielles pour réparer votre peau ?

Les huiles essentielles régénératrices aident à revitaliser, réparer les tissus et améliorer la résistance de la peau.

Notre produit :

  • Le cocktail du romarin, du géranium, de la lavande, du cajeput, du clou de girofle et du niaouli dans l’arom’activ réparateur
  • S’agissant des sérums arom’activ, nous vous conseillons de toujours les associer à votre crème de jour ou à votre masque (4-5 gouttes).

Les huiles essentielles sont à éviter pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou fragiles et les enfants de moins de 3 ans. N’appliquez jamais d’huiles essentielles sur les muqueuses ou autour des yeux. Evitez d’en appliquer avant chaque exposition au soleil.

Related Posts