Ingrédients

Les bienfaits de la vitamine E

A quoi sert la vitamine E pour votre peau ?

La peau secrète en effet, par ses glandes sébacées, de la vitamine E, qui va empêcher les radicaux libres d’agir sur la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, à l’origine des rides. Ainsi, dès qu’un radical libre apparaît, la vitamine E le neutralise et l’empêche de faire son travail de dégradation. Il est donc important de protéger votre peau en appliquant des substances antioxydantes qui s’opposent à l’action des radicaux libres.

La vitamine de la vie et de la jeunesse

La vitamine E apporte de nombreux bienfaits à notre organisme : antioxydante, elle protège les membranes cellulaires, elle pourrait prévenir la dégénérescence maculaire (DMLA), contenir la baisse des facultés intellectuelles et limiter la diminution des défenses immunitaires. Bref, cette vitamine vous est indispensable pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Apportée essentiellement par l’alimentation, il a pourtant été prouvé que son efficacité était encore plus grande par application cutanée.

Tous les bienfaits de la vitamine E réunis dans le complexe vitaminique

Concentré à 5% en vitamine E, le complexe vitaminique encapsule tous les bienfaits de cette vitamine pour les offrir à votre peau:

  • Il protège contre les agressions extérieures (UV, tabac, pollution, stress) en neutralisant les radicaux libres et leurs effets sur le vieillissement cutané
  • Il maintient le niveau d’hydratation de la peau
  • Il active la microcirculation en décongestionnant le visage et le contour des yeux.
  • Il atténue les irritations et les rougeurs
  • Il élimine les signes de fatigue
  • Il favorise la régénération cellulaire
  • Il améliore l’efficacité des produits appliqués par la suite

La peau est défatiguée, apaisée, lumineuse et immédiatement protégée. Et pour toute la journée!

Comment utiliser le complexe vitaminique?

Grâce a sa texture micro cristalline, son application est idéale avant un autre sérum, votre crème habituelle ou même votre maquillage.

  • Versez une pression  dans le creux de votre main et appliquez-la directement sur la peau du visage et du cou bien nettoyée (sans oublier le contour de l’oeil). Des l’application, votre peau vous semblera plus reposée et apaisée.
  • Le complexe vitaminique s’applique aussi bien le matin que le soir, ou a n’importe quel moment de la journée. Mais n’hésitez pas à privilégier la vitamine E à chaque changement de saison, lors de séjours au ski, au soleil ou lorsque vous êtes fatiguée. Et si vous fumez et subissez la pollution, une utilisation quotidienne est fortement conseillée!

En revanche, évitez d’utiliser la vitamine E en cas de couperose excessive.

Les astuces de Gisele

Il est essentiel que ce nutriment fasse partie de votre régime quotidien pour favoriser votre état de santé général et votre beauté-bien-être :

  • En plus de son application cutanée régulière, pensez aussi aux aliments riches en vitamine E  comme les amandes, les huiles de tournesol, noisette, olive…
  • Conservez le complexe vitaminique à l’abri à la lumière. Et pour un effet encore plus rafraichissant, n’hésitez pas à le mettre au frigo.

Related Posts