Soin

Comment adapter son rituel beauté en hiver ?

Qu’on l’attende ou non avec impatience, l’hiver arrive à grand pas et avec lui ses avantages (les fêtes) et ses inconvénients (le froid). Pour s’acclimater à ce changement de saison comme il se doit, prendre soin de sa peau est une nécessité. Découvrez dès à présent la bonne routine de soin à adopter pour préparer votre épiderme à l’arrivée des températures négatives.

Un nettoyage sous le signe de la douceur

Nettoyer ce n’est pas décaper ! Saviez-vous que la sensibilité de la peau est accentuée par un mauvais démaquillage ? Utiliser des démaquillants doux qui n’agressent pas la peau est donc primordial. Notre lait démaquillant riche en mimosa tenuiflora, arbre sacré du Mexique reconnu pour ses vertus réparatrices et régénérantes, élimine le maquillage et procure une agréable sensation de douceur au moment de l’application. Nous vous conseillons d’utiliser notre gommage éclat une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes tout en révélant l’éclat naturel de votre teint.

Hydrater pour réconforter

L’hydratation est une étape indispensable pour restaurer la barrière cutanée qui fait défaut, et encore plus en hiver, lorsque la peau subit de plein fouet les conséquences du froid. Notre sérum hydratation repulpe instantanément la peau tout en apaisant les sensations d’inconfort. Ce dernier est idéal pour les peaux déshydratées qui souffrent des changements de température.

Quelles textures utiliser pour ma peau en hiver ?

Qu’elle soit fondante ou légère, la texture d’un soin visage joue un rôle important dans votre rituel beauté mais bien choisir sa texture de crème ne s’improvise pas. L’hiver, la peau étant déjà sensibilisée par les changements climatiques, elle mérite une attention toute particulière. L’air sec et froid viennent fragiliser la peau qui réagit immédiatement. Formulée pour les peaux sensibles ou sèches, la crème riche offre à votre peau le confort et la protection idéale pendant les périodes d’hiver. Riche en cires de fleurs essentielles et en huiles végétales, cette crème ultra-douce va apaiser et nourrir intensément votre peau en la préservant des agressions extérieures.

Quels sont les ingrédients de saison à privilégier ?

Une bonne mine exige une peau hydratée et souple. Cet aspect est apporté par les acides gras de l’alimentation (poisson gras, huiles d’assaisonnement…) mais également la vitamine E (amandes, noix, noisettes, pistaches, graines de courge…) et certains légumes, tel que l’avocat.  Mieux vaut les associer aux agrumes, car la vitamine C naturelle préserve la vitamine E de l’oxydation, participe à la synthèse du collagène de la peau et favorise la microcirculation cutanée, intéressante l’hiver.

Même si l’on a moins chaud durant cette saison, nos pertes hydriques ne sont pas moins importantes qu’en été. Comme nous buvons moins, nous n’apportons pas suffisamment d’eau à notre organisme pour qu’il compense ces pertes. Nous nous retrouvons donc en état de déshydratation. Pour prévenir ces désagréments, il n’y a pas de secret : il faut boire de l’eau (6 à 8 verres durant la journée), des tisanes, de la soupe et consommer des aliments riches en eau comme les fruits et légumes (poire, pomme, carotte, poivron, brocoli, salade etc).