Soin

Le bouclier hydratant : votre nouvel allié contre la pollution

Notre environnement se compose de nombreux polluants et c’est au quotidien que notre peau est la plus exposée aux effets de la pollution. S’ils sont parfois invisibles, ces polluants se déposent sur la peau et se dissolvent au contact du sébum. Ce phénomène d’oxydation altère la barrière cutanée naturelle et provoque la plupart de nos problèmes dermatologiques (Teint terne, vieillissement prématuré, déshydratation cutané, rougeurs, acné…). Gisele Delorme innove et lance son tout premier Bouclier Hydratant ! Formulé dans une texture crème légère et fondante, adaptée à tous les types de peau, il offre une protection efficace contre les effets délétères de la pollution atmosphérique, des rayons UV, des radicaux libres mais également de la lumière bleue (oui, cette lumière provenant de nos ordinateurs et portables !).

Une formule clean et riche en ingrédients actifs

Composé 8 ingrédients actifs ciblés et ultra-performants, le bouclier hydratant restaure la fonction de barrière de votre peau, améliore sa capacité à retenir l’eau et à se protéger des agressions extérieures. Mais quels sont ces ingrédients miracle qui permettent à votre peau de « respirer » de nouveau et de retrouver toute sa douceur et luminosité

Des racines de guimauve bio et du sarrasin bio pour lutter contre la pollution !

La pollution atmosphérique, sous ses différentes formes, est néfaste pour l’organisme et ses effets sont visibles directement sur notre peau. Sous l’effet des gaz d’échappements, votre peau perd certaines de ses protections naturelles. Les propriétés anti-pollution de la racine de guimauve et du sarrasin permettent de limiter l’adhésion des particules polluantes en formant un film invisible à la surface de la peau et réduisent ainsi la sensibilité de la peau aux agressions de la pollution. Ces ingrédients permettent donc de renforcer la barrière de la peau tout en luttant efficacement contre la pollution.

Du curcuma et de la vitamine E comme anti-oxydant !

Sous l’effet de la pollution, les antioxydants sont fragilisés et les lipides qui servent de barrière à votre épiderme perdent en efficacité. Résultat ? Un vieillissement cutané plus rapide dû à l’épuisement des cellules de protection de la peau. Les propriétés anti-oxydantes du curcuma et de la vitamine E sont idéales pour lutter contre la pollution atmosphérique mais également pour protéger du stress oxydatif.

Acide hyaluronique, sucres végétaux et glycérine végétale pour hydrater en profondeur !

La pollution affecte également votre teint, surtout le monoxyde de carbone. Cet élément, associé à l’oxygène présent dans notre sang, va provoquer un changement de couleur de la peau. Et oui, un visage grisâtre n’est pas nécessairement dû à la fatigue mais peut faire suite à une surexposition à des polluants ! Les irritations (sécheresses cutanées, rougeurs, boutons) qui peuvent résulter de cette exposition sont nombreuses ! Enrichi en acide hyaluronique, en sucres végétaux et en glycérine végétale, notre bouclier hydratant va repulper en profondeur votre peau en lui apportant une action hydratante immédiate et à long terme. Plus saine, votre peau respire de nouveau et vos irritations disparaissent !

La vitamine A, un anti-âge puissant !

Enrichi en vitamine A, notre bouclier hydratant lisse la peau tout en favorisant la synthèse de collagène. Naturellement présent dans l’organisme, le collagène favorise la tonicité et la souplesse de la peau. Si le collagène est indispensable pour garantir la force et la jeunesse de la peau, sa production n’est pas continue. Le stress oxydatif (induit par la pollution, l’exposition aux UV ou même une alimentation déséquilibrée) inhibe la synthèse de collagène et altère le bon fonctionnement de la peau. La vitamine A apparait donc comme un allié de taille pour lutter contre le vieillissement cutané !

Un filtre solaire SPF15 pour lutter contre les effets des UVA/UVB

La surexposition aux rayons UV provoque également des inflammations qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau : apparitions de taches brunes, perte d’élasticité, décoloration de la peau etc. Pour lutter contre les effets de ces rayons UV, un filtre solaire SPF15 a été ajouté à notre bouclier hydratant.

Comment appliquer votre soin ?

Vous pouvez appliquer votre bouclier hydratant matin et soir en mouvements circulaires de haut en bas et de l’intérieur vers l’extérieur. L’idéal est de l’appliquer juste après l’un de nos sérums essentiels, suivant votre état de peau ! Pour encore plus d’efficacité, notre bouclier hydratant peut être utilisé en complément du complexe vitaminique. Votre peau est instantanément apaisée, lumineuse et protégée des agressions extérieures ! Alors, prête à tester votre premier bouclier anti-pollution ?

Le petit + ?

Notre bouclier hydratant ne contient aucun parabène, PEG, silicone, huile minérale, alcool, filtre solaire décrié, ingrédient dérivé des animaux et est certifié sans gluten !

Related Posts